Notre Avis sur le Six Senses à Koh Samui

La réputation du groupe hôtelier Six Senses n’est plus à faire. Nous savions déjà avant de nous rendre au Six Senses de Koh Samui que l’hôtel allait être extraordinaire et nous avions raison. Il a même surpasser nos espérances. Nous avons immédiatement été subjugués par la beauté du cadre et la vue incroyable que nous avions sur l’horizon bleu azur.

Carte emplacement Koh Samui

Note 19,5/20

Durée du séjour : 4 jours

Du 07/02/2020 au 10/02/2020

L’environnement et le cadre naturel

L’île de Koh Samui se situe au sud-est de la Thaïlande. C’est la deuxième plus grande île du pays après Phuket et elle est très facilement accessible grâce à son aéroport. C’est donc en prenant l’avion depuis Bangkok que nous sommes arrivés à Koh Samui pour passer 4 jours et 3 nuits au Six Senses.

Le Six Senses Samui est-il facilement accessible ?

Une fois à l’aéroport, l’hôtel est très facile à trouver. Forcément, les taxis connaissent l’endroit et vous y conduirons en moins de 20 minutes. L’île possède de nombreux resorts mais le Six Senses a l’avantage d’être excentré et niché en haut d’une colline. Malgré l’agitation de l’île, le calme règne dans le Six Senses.

La plage

L’hôtel possède sa petite plage privée accessible par un chemin d’accès depuis l’hôtel. Elle est calme. C’est le lieu idéal pour se prélasser dans les chaises longues très confortables. Elle dispose même d’un spa dans lequel vous pourrez apprécier un massage au bord de la plage.

Nous avons particulièrement apprécié les attentions du personnel. Dès que nous sommes arrivés, ils n’ont pas manqué de nous servir un verre d’eau frais ainsi qu’une salade de fruits chacun et tout ça gratuitement. C’est ce genre de petits détails qui rendent l’expérience unique et qui nous font nous sentir privilégiés.

Les chambres et leur design unique

Il y a 6 villas différentes au Six Senses, dont 1 avec 2 chambres appelée « The Retreat ». Seule la « Hideway Villa » ne dispose pas de piscine. Nous avons séjourné dans la villa avec piscine privée et vue sur la mer : « Ocean View Pool  Villa » et ce fut un réel coup de cœur.

Ocean View Pool Villa

Cette villa fait 160 m² avec la terrasse. Avant d’y entrer, vous devez passer par votre propre portail en bois et monter quelques marches. On a vraiment l’impression de pénétrer dans un petit cocon en plein cœur de la nature.

Nous avons été immédiatement séduits par la beauté de la chambre, les matériaux en bois utilisés et la décoration à la fois simple et moderne. Le plafond haut apporte une grandeur supplémentaire à cette villa entourée de baies vitrées laissant entrer la lumière mais surtout dévoilant une magnifique vue sur la mer. Depuis le lit et la baignoire vous pourrez donc admirer l’océan, la promesse est tenue. La douche dehors est magnifique et élaborée dans une grande originalité.

En découvrant la terrasse, nous sommes encore plus impressionnés. Nous surplombons la mer et grâce à la hauteur, nous pouvons contempler l’horizon. Il n’y a aucun vis-à-vis, nous sommes entourés par la végétation et l’océan droit devant. Le cadre est idyllique et la piscine à débordement de 18 m² vient le renforcer.

Quelle chambre choisir au Six Senses ?

Nous avons été très satisfaits de notre villa, la décoration, la taille, les équipements, l’environnement intimiste et la vue sur mer qui est particulièrement agréable depuis la piscine. Nous vous recommandons donc l’Ocean View Pool Villa.

En revanche, si pour vous la vue mer n’est pas indispensable, la Pool Villa pourra tout à fait vous convenir.

Si vous venez à plusieurs, optez pour la Villa The Retreat, elle possède une superficie de 600 m², 2 chambres, une grande piscine et une vue exceptionnelle et dégagée sur l’océan. Cette villa peut accueillir un maximum de 6 personnes.

 

Un personnel au petit soin

Le personnel est extrêmement agréable avec les hôtes. Toujours souriants et aux petits soins, les équipes du Six Senses ont su rendre notre séjour parfait. Nous avons été impressionnés par autant d’attentions.

La propreté

Tout est très propre. Les chambres sont nettoyées deux fois par jour et vous pouvez même choisir le créneau qui vous convient pour que la femme de ménage puisse passer au meilleur moment sans déranger.

Il n’y a rien à dire non plus sur les parties communes, les chemins et les jardins qui sont soigneusement entretenus.

Le service est-il digne d’un hôtel de luxe ?

Bien évidemment, le service est digne d’un hôtel 5 étoiles. À certains niveaux, le Six Senses parvient même à faire encore mieux.

Le mini-bar est d’une qualité exceptionnelle. Chaque jour, nous avions des bananes et des fruits de la passion frais à disposition dans notre chambre (et ils étaient délicieux), sans compter les petites attentions au coucher : un baume du tigre, un coton imbibé pour améliorer le sommeil et des petits messages de sensibilisation à l’environnement.

Cet hôtel ne se donne pas simplement un air éco-responsable pour « être dans la tendance », il met en place des actions concrètes pour contribuer à réduire son impact environnemental. Ils possèdent un potager, produisent leur propre eau qu’ils traitent avec des produits naturels seulement et ils ne proposent pas de produits à usage unique. D’ailleurs, ce qui nous a frappé c’est la brosse à dents en bambou. La plupart du temps elles sont en plastique et c’est une catastrophe pour l’environnement. 

 

La qualité de la nourriture

Le resort possède 2 restaurants : Dining on the Hill et Dining on the Rocks. Tout deux disposent d’une vue incroyable sur la baie.

C’est à Dining on the Hill que le petit-déjeuner est servi tous les matins à partir de 7 heures jusqu’à 10h30. Le petit-déjeuner est excellent. Le buffet est complet et composé de nombreux produits de qualité. Nous avons apprécié les fruits frais et les nombreux jus. Enfin, quelques plats À la carte sont parfaits pour un brunch digne de ce nom : pancake, œufs Bénédicte, omelette, … Ces plats sont délicieux !

Le midi et le soir vous pourrez également manger là-bas également. La nourriture servie est assez variée. On trouve des plats thaï bien évidemment et occidentaux.

Nous avons eu la chance de dîner à Dining on the Rocks un soir. Le cadre est fantastique et la vue est incomparable. La nourriture est plus sophistiquée. Nous avons eu le droit à des plats gastronomiques élaborés à la perfection et un service encore une fois à la hauteur.

 

Les activités pour vous divertir

Nous sommes restés 4 jours et nous n’avons pas vu le temps passé ! En plus de la grande piscine offrant une vue panoramique sur la mer et un coucher de soleil incroyable, l’hôtel propose de nombreuses activités chaque jour pour les adultes et les enfants.

Nous avons par exemple assisté à un cours de yoga matinal dehors, au bord de la plage. Il y a également la possibilité de participer à un cours de cuisine thaï, de regarder un film en plein air le soir.

Dans la salle de jeux vous trouverez des livres mis à disposition des hôtes, un billard et des jeux de société pour les enfants. Les activités au resort ne manquent pas et si ce n’est pas suffisant pour vous, n’hésitez pas à partir en excursion sur l’île de Koh Samui, il y a beaucoup de choses à découvrir !

L’hôtel dispose-t-il d’un SPA de qualité ?

Oui ! Il y en a même deux à vrai dire. Nous avons eu la chance de nous faire masser 45 minutes sur la plage et c’était fantastique et tellement relaxant.

Nous n’avons pas eu l’occasion de tester le Spa principal qui se trouve à côté de la salle de sport, mais nous ne doutons pas de la qualité des massages là-bas. D’ailleurs, avec le calme et la vue dégagée sur l’océan, le cadre est somptueux.

 

Nos astuces

Nous avons été ravis de notre séjour au Six Senses et nous espérons vous avoir donné envie d’y aller ! En tout cas, nous y retournerons certainement sans hésiter lors d’un prochain voyage en Thaïlande. Nous terminons cet avis par quelques petites astuces si vous souhaitez découvrir cet hôtel :

  • Choisir une villa avec piscine privée et vue sur la mer
  • Profiter du coucher du soleil depuis la grande piscine à débordement
  • Ne manquer aucun petit-déjeuner car il est juste incroyable

Merci pour l’accueil et ce magnifique cadre !