Notre Avis sur l'hôtel Ja Manafaru aux Maldives

Nous avons tellement adoré notre premier séjour au Ja Manafaru que pour notre deuxième voyage aux Maldives, nous avons décidé de nous rendre une nouvelle fois dans cet hôtel 5 étoiles. Si vous recherchez un endroit pour vous reposer, profiter de chaque instant et vous ressourcer en toute tranquillité, il se pourrait que ce lieu soit fait pour vous ! Voici notre avis sur l’hôtel.

Emplacement-Maldives

Note 18/20

Durée du séjour : 7 jours 

Du 09/12/2019 au 16/12/2019

L’environnement et le cadre naturel

Le mot « Maldives » évoque à lui seul tout un tas d’images : plages de sable fin, eaux transparentes et villa sur pilotis… En bref, nous nous attendons tous à y trouver un décor paradisiaque. Ça tombe bien puisqu’au Ja Manafaru, vous ne serez pas déçus !

Le Ja Manafaru est-il facilement accessible ?

C’est après environ 1h20 de vol en hydravion depuis Malé que vous découvrirez l’île Manafaru au nord de la capitale et le magnifique complexe hôtelier qui s’y est installé. Même si la durée pour rejoindre une des îles de l’atoll de Haa Alif peut paraître assez longue, c’est surtout gage de tranquillité. Pendant le temps de vol, vous pourrez admirer du ciel les paysages magnifiques qui s’offrent à vous. On rencontre de nombreuses îles entourées de récifs coralliens lors de ce trajet. Les dégradés de couleurs de l’eau qui se forment autour des atolls sont magnifiques. Soyez rassuré, le temps passe vite et l’expérience du décollage sur l’eau et l’amerrissage est une sensation très sympathique à vivre !

L’île et ses plages magnifiques

Dès notre arrivée, nous avons tous les deux été subjugués par la beauté du lieu. Un endroit calme, loin de tout et une île aménagée avec soin.

Lors de notre séjour, nous avons particulièrement apprécié les baignades dans les eaux turquoises aux abords des plages de l’île. On trouve en effet de larges étendues de sable fin et très peu de monde aux alentours. Nous nous sentions très souvent seuls. C’est d’ailleurs un des points très positif du lieu puisqu’on se sent seul, même quand l’hôtel est quasiment plein.

 

Les villas et leur design féérique

Au Ja Manafaru vous pourrez poser vos bagages à divers endroits : bungalow donnant sur la plage avec piscine privée, villa dans l’île avec piscine ou sur la mer avec vue sur le lever ou coucher de soleil. Si vous venez nombreux, il existe également des résidences plus grandes, prêtes à accueillir tout le monde.

Le confort de la villa

Une chose est sûre, les chambres ont été décorées avec goût. Le design est très important pour nous, d’autant plus dans un hôtel de luxe. Ainsi, nous avons un avis très positif concernant la décoration et le confort de notre villa. Le parquet en bois, les teintes bleues choisies ou encore la salle de bain spacieuse : tout a été soigné. Le lit et les oreillers sont très confortables. Nous avons dormi comme des bébés ! Le seul bémol concerne la climatisation qui est un peu forte, même lorsque nous la réglons à 21°C.

Quelle chambre choisir au Ja Manafaru ?

Notre choix s’est porté sur une villa au-dessus de la mer avec vue sur le coucher de soleil afin de profiter au maximum des avantages des Maldives et de l’accès direct à la mer depuis notre ponton. Cette villa fait environ 140m2 avec la terrasse et est dotée d’une petite piscine privée. Nous ne pouvons que vous la recommander.

 

Un personnel au petit soin

Le personnel de l’hôtel a joué un rôle primordial pour que nous nous sentions bien. L’accueil extrêmement chaleureux dès la sortie de l’avion et notre villa host attitré y ont d’ailleurs grandement participé. Chaque jour, il veillait à ce que rien ne manque et que nous allions bien.

La propreté

Dans ce genre d’établissements, nos attentes en termes de propreté sont très hautes. Nous espérons forcément des locaux et une chambre parfaitement nettoyés. Heureusement, c’est le cas au Ja Manafaru ! L’île est très propre et les allées sont nettoyées chaque jour par les jardiniers. Les restaurants, les piscines communes et la salle de sport sont aussi irréprochables en matière de propreté.

Les villas sont quant à elles nettoyées deux fois par jour. Nous avons été agréablement surpris par l’efficacité et la rapidité de notre cleaner, Moosa. C’est également quelqu’un d’extrêmement gentil que nous avons été ravis de rencontrer.

Le service est-il digne d’un hôtel de luxe ?

Les serveurs sont très souriants et le personnel des chambres toujours aux petits soins pour nous. Nous discutions avec certains serveurs et au fil des jours ils nous appelaient par notre nom et ont appris nos préférences alimentaires. Tout cela est très appréciable et contribue au fait que nous nous sentions très à l’aise.

 

La qualité de la nourriture au Ja Manafaru

Sur l’île, les restaurants ne manquent pas ! Vous en trouverez 6 différents : Andiamo, Kakuni, Horizon Lounge, Ocean Grill, White Orchid et The Cellar. Certains sont ouverts seulement le midi et d’autres que le soir. Le midi nous aimions beaucoup nous rendre à Andiamo et déguster ses spécialités italiennes. Pour le dîner, si vous êtes aussi amateur de poissons et de viandes, Ocean Grill est fait pour vous. Au restaurant The Cellar, vous aurez accès à une cave à vin exceptionnelle en sous-sol et un menu gastronomique digne des plus grandes tables.

Peu importe le choix, vous vous rendrez vite compte de la qualité des produits. C’est aussi une des raisons pour lesquelles nous avions envie d’y retourner. Le thon et la viande de boeuf sont particulièrement délicieux et la cuisson d’une grande justesse. Le choix est vaste et vos papilles seront comblées, les nôtres en tout cas l’ont été !

 

Les activités pour vous divertir

Si vous vous lassez de bronzer au soleil au bord de votre piscine, sachez que l’hôtel propose diverses activités. Vous pouvez bien entendu vous rendre à la salle de sport, profiter d’un cours de yoga matinal ou même jouer au beach-volley. En ce qui concerne les sports nautiques, nous avons pu tester le paddle, le canoë, le pédalo, le jet ski et la bouée tractée. On ne s’ennuie vraiment pas !

En plus de ces activités quelque peu sportives, l’hôtel organise souvent des soirées à thèmes, parfois avec des frais en plus. Nous avons par exemple eu l’occasion de déguster un délicieux menu au homard (fraichement pêché) ou encore un grand buffet type « street food » avec des spécialités de divers pays, de quoi varier vos soirées.

Est-il possible de faire de la plongée au Ja Manafaru ?

Si vous le souhaitez, il est aussi possible de faire de la plongée puisque l’hôtel dispose d’un centre de plongée dédié. Si vous avez déjà plusieurs plongées à votre actif et que vous possédez un certificat, n’oubliez pas de l’amener. Cela vous évitera le cours de découverte et un paiement en plus.

L’hôtel dispose-t-il d’un SPA de qualité ?

Sans aucune hésitation, la réponse est OUI ! Le spa se trouve au centre de l’île, caché parmi une végétation luxuriante. Dès l’entrée vous avez l’impression d’être ailleurs et le moment détente commence déjà. Nous avons réalisé différents massages et nous les avons tous beaucoup appréciés. Le calme et la relaxation sont au rendez-vous.

 

Nos astuces

Pour finir cet avis sur le Ja Manafaru, nous allons vous donner quelques conseils afin que vous puissiez profiter au maximum de votre séjour. Voici donc ce que nous aurions aimé savoir avant de venir :

  • Choisissez une villa sur l'eau avec vue sur le coucher de soleil (sauf si vous êtes avec des enfants). Nous vous conseillons la 206.
  • Préférez l'option All Inclusive pour profiter des boissons et de la nourriture sans penser à l'argent lors de votre séjour et profiter au maximum
  • Arrangez bien vos vols internationaux afin d'avoir l'hydravion à 11h à l'aller et à 14h au retour. Ainsi, vous profiterez plus longtemps de l'île.

Merci à l’hôtel pour leur accueil !