Perdu au cœur de l’Océan Indien, le Six Senses Laamu est une véritable île paradisiaque. Située au sud de la capitale Malé, elle est accessible en moins d’heure. La tranquillité est au rendez-vous puisque c’est seul resort situé dans l’atoll de Laamu. Le cadre est idyllique : mer turquoise, sable fin, villas sur pilotis et pour couronner le tout, un personnel d’une extrême gentillesse. Bref, aucune ombre au tableau. Une chose est sûre, on ne s’ennuie pas sur cette île perdue et on a qu’une seule envie, y retourner.
Le Six Senses Laamu se trouve au sud de Malé. Comme tous les resorts des Maldives, il faudra un peu de temps et parfois plusieurs moyens de transport différents pour les rejoindre – mais ça en vaut la peine.
Une fois arrivé à l’aéroport de Malé, il faudra encore prendre votre mal en patience avant de poser les pieds sur l’île tant convoitée. Après un peu d’attente au lounge de l’aéroport, vous vous envolerez dans un autre avion pendant environ 40 minutes suivi de 15 minutes de speed boat. Ce n’est pas immédiat mais si votre vol arrive tôt à Malé le matin, vous pourrez être sur l’île aux environs de 13 heures.
Au Six Senses Laamu, et comme dans beaucoup d’autres resorts aux Maldives, on se déplace en vélo. Ils sont très agréables à conduire et sont même personnalisés.
S’il y a bien une chose qui a marqué notre séjour, c’est sans doute la politique de l’hôtel qui veut que chaque client marche pieds nus. Cette règle est même suivie par les managers. Oui, tout le monde est pieds nus sur l’île et on s’y fait très rapidement. Mesdames, oubliez vos chaussures à talon ! Même les tongs ne sont pas nécessaires. Seules des chaussures de sport pourront vous être utiles si vous voulez aller à la salle de sport. Tout sur l’île à été aménagé en prenant en compte cet aspect et même les pédales des vélos sont dotées de petits coussinets pour protéger vos petits petons.
Au total, on compte 97 villas aux Six Senses Laamu – villa sur l’eau et sur la plage confondues. Les villas sont magnifiques, tant à l’extérieur qu’à l’intérieur. Les matériaux utilisés – du bois principalement – se fondent à merveille dans l’environnement alentour.
Il y a plusieurs types de villa sur l’eau ou Over Water villa. Nous avons opté pour la Ocean Water Villa qui, comme son nom l’indique, fait face à l’océan et est un peu plus loin sur la jetée. Les villas les plus proches sont les Lagoon Water Villas. Elles font toutes deux 108 m² avec la terrasse. Pour une tranquillité optimale, il faudra opter pour les Laamu Water Villas qui se trouvent au bout de la jetée. Enfin, des villas avec piscine sont également disponibles. Elles sont situées au bout du ponton et font 126 m². Quel que soit votre choix, elles sont toutes aménagées avec goût et possèdent une grande terrasse sans vis-à-vis.
Si le fait de dormir au-dessus de l’eau ne vous branche pas, la villa sur la plage ou Beach Villa est faite pour vous. On distingue les Lagoon Beach Villas et les Ocean Beach Villa. Pour l’une vous aurez la vue sur le lagoon et l’autre vue sur la mer et l’horizon. Pour les familles nombreuses, des villas deux chambres avec piscine sont également disponibles. Grâce à la végétation luxuriante et l’aménagement, les Beach Villas sont à l’abris des regards.
Pour commencer, nous vous conseillons une villa sur l’eau pour l’expérience unique que cela représente. Il faudra ensuite choisir parmi la jetée A, B et C. Les villas de la jetée A ont l’avantage d’être plus proches des principaux restaurants. En contrepartie, elles sont un peu moins intimes que les villas de la jetée C qui sont situées à l’autre bout de l’île et nécessitent des trajets en vélo un peu plus longs. Cependant, les Ocean Water Villas de la jetée C sont plus adaptées aux bons nageurs car il y a beaucoup de courant et des vagues du côté océan. Les Lagoon Water Villas sont donc idéales si vous voulez vous jeter à l’eau en douceur.
Pour les familles avec jeunes enfants, privilégiez les villas sur la plage pour plus de praticité et de sécurité.
Le personnel du Six Senses Laamu a été à la hauteur de sa réputation. Des jardiniers en passant par les cuisiniers et les serveurs, tous ont le sourire aux lèvres et nous communiquent leur bonne humeur, ce qui est très plaisant et rend le séjour encore plus agréable. Il y a beaucoup d’échanges, notamment avec les serveurs qui sont très avenants.
Au niveau de la propreté de l’île, il n’y a vraiment rien à dire. Les villas sont nettoyées deux fois par jour sans que nous croisions le personnel de ménage, ce qui prouve une fois de plus l’organisation au top du resort. Les allées au sein de l’île sont propres et débarrassées de leur feuilles aussi souvent que nécessaire. Même les algues qui viennent s’échouer en bord de plage sont ramassées chaque matin pour le plus grand plaisir de nos yeux.
Le service au Six Senses Laamu ne pourrait être mieux ! Tout est fait pour que vous vous sentiez bien. Le personnel fait tout pour vous arranger, notamment votre GEM (Guest Experience Manager) qui est là pour répondre à tous vos besoins. Nous avons eu la chance d’être très bien accompagnés, ce qui a rendu notre séjour encore meilleur.
Au Six Senses Laamu, il y a 4 restaurants : Chill Bar, Longitude, Leaf et le Sip Sip au bord de la piscine. Chacun a sa touche et son ambiance. En tout cas, difficile de se lasser de la bonne nourriture qui y est servie. Le buffet du petit-déjeuner est servi au Longitude, un joli restaurant sur deux étages au-dessus de la mer.
Au Leaf, la cuisine ouverte offre un très joli spectacle sur les fourneaux. Le chef veille aux moindres détails et les assiettes sont très joliment présentées et très raffinées – dignes d’un restaurant gastronomique. Chaque soir nous nous sommes régalés.
Contrairement à ce que l’on pourrait penser, il y a beaucoup de choses à faire sur cette île ! Outre la salle de sport très bien équipée, et un SPA exceptionnel, l’hôtel organise de nombreuses activités pour petits et grands : cours de yoga et de fitness, atelier massage en couple, snorkeling avec un biologiste marin, plongée, atelier sur le chocolat (puisqu’il est fabriqué directement par l’hôtel), cinéma plein-air tous les soirs à 21h30 et bien d’autres. Toutes ces activités rythment vos journées qui, du coup, passent très vite. On vous remettra le programme de la semaine et vous pourrez planifier vos vacances.
Si vous avez soif de découvrir la vie marine, nous vous conseillons d’explorer les fonds marins par vous-même depuis le Chill bar en longeant le reef. Vous pouvez emprunter tout l’équipement gratuitement (masque, tuba et palmes) au centre de plongée.
Des excursions sont également organisées : sortie dauphins, plongée sous-marine, excursion sur une île déserte et sur un banc de sable non loin de l’hôtel.
Tous les hôtels Six Senses sont réputés pour leur SPA de qualité et celui de Laamu ne fait pas exception. Le SPA se situe a côté de la salle de sport, dans un endroit magnifique qui nous plonge immédiatement dans un univers relaxant. Les salles de massages sont en fait des petites cabanes enfouies dans la végétation ce qui permet de se faire masser avec le bruit des vagues et un léger courant d’air.
Le massage est quant à lui personnalisé et d’une qualité tout simplement exceptionnelle. Certes le prix n’est pas donné, mais le traitement est réalisé par des mains expertes et on le sent. On en ressort complètement détendu.
Notre avis sur le Six Senses Laamu touche à sa fin alors avant de vous quitter, voici nos petites astuces pour un séjour encore plus réussi :
Merci pour l’accueil et cet havre de paix !